Go to content; Go to main menu.















L’enfant au cœur du projet

Mission de la crèche


La crèche offre un mode de garde collectif en dehors du lieu familial. C’est un lieu d’accueil propice à l’épanouissement de chacun. Le personnel favorise une intégration progressive et sécurisante, il veille à l’évolution harmonieuse de chaque enfant par une approche centrée sur le développement de la personnalité du point de vue affectif, physique, intellectuel, créatif et social. Pour ce faire, l’équipe propose aux enfants des rythmes de vie et des activités répondant à leurs besoins. La directrice et son équipe auront pour mission de mettre en œuvre un projet institutionnel qui permettra d’observer, de suivre et d’accompagner les enfants dans leur développement global.

Organisation de l’accueil


La crèche dispose d’une capacité maximum de 42 places réparties de la manière suivante:

  • 8 places pour le groupe des bébés (0 à 1 an);
  • 14 places pour le groupe des petits (1 à 2 ans);
  • 20 places pour le groupe des moyens & grands (2 ans à l’âge d’entrée en classe enfantine).


Partenariat avec les familles


L’équipe pédagogique oriente son action éducative sur un partenariat avec les familles afin de répondre au mieux aux besoins des enfants accueillis.
Lire le projet pédagogique


Un lieu sécurisé qui favorisera l’éveil des enfants


Les espaces de vie sont adaptés à l’enfant et lui permettent d’évoluer dans un environnement sécurisant et chaleureux. Chaque groupe d’enfants bénéficie d’une unité de vie indépendante et autonome. L’enfant peut alors s’approprier un espace de référence qui lui servira de repère tout au long de sa journée et de son séjour à la crèche. Cette organisation permet à l’équipe pédagogique de conserver en permanence un regard sur l’enfant.